Tutoriel pour modéliser des gouttelettes tombant sur une feuille dans Blender


Comment modéliser des gouttelettes d’eau tombant et glissant sur une feuille dans Blender ?
Luvitz Art nous montre dans son tutoriel comment procéder en utilisant les Particles et les Metaballs.
L
es Metaballs sont bien adaptées pour se mélanger au contact les une des autres pour simuler les gouttelettes qui entrent en contact.

Il nous montre aussi comment générer les trace humides des gouttelettes roulant sur la feuille en générant les images de l’animation qui sont ensuite compositées !

Il réalise aussi un compositage pour améliorer le réalisme de la scène avec un flou d’arrière plan comme dans une photographie.

C‘est encore un bon tutoriel à ne pas manquer et vous en trouverez d’autres sur la chaîne Youtube de Luvitz Art.

Le tutoriel de Luvitz Art :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s