Voyage sur Mars avec Blender 2.64a


Image finale prise sur Mars avec Blender 2.64a

Cette fin de semaine, je ne savais pas quoi faire, alors je suis allé sur Mars avec Blender 2.64a.
Utilisation du Landscape Generator pour créer les montagnes avec plusieurs Modifiers Diaplace. Utilisation de la technique d’Andrew Price pour texturer la Montagne avec un Groupe de Textures projeté avec un Sun sur la Montagne.

La plaine a été modélisée avec des Modifiers Displace, ainsi que les rochers. Les empreintes de pas ont été créées avec une texture.

Le soleil a été modélisé avec un Sun et un Flare qui projette des effets de diffraction dans l’objectif de l’appareil photographique. Du Mist (brouillard) a été ajouté.

Ci-dessous, la composition finale de l’image avec les composites Nodes qui compositent la scène du premier Layer avec le deuxième Layers qui contient les éléments du Soleil et troisième Layer composant le ciel. Les différents Nodes sont ajustés pour faire des effets et en particulier l’effet de lentille.

Compositing de l’image finale
Empreintes de pas au format PNG

Ci-dessus, l’image des empreintes de pas au format PNG réalisée ,dans GIMP et UV Mappée pour les réaliser dans le sable…
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s