Modéliser un iPhone Headset dans Blender Cycles


Comment modéliser une paire d’écouteurs pour iPhone ?
Je viens de faire cette modélisation en utilisant le tutoriel de kopilot.ch
Dans ce tutoriel, vous apprendrez à modéliser dans Blender ce genre d’équipement !
Sur kopilot.ch vous y trouverez d’autres tutoriels intéressants que je vous conseille.

Après avoir modélisé ces écouteurs, j’ai décidé de faire le rendu dans Blender Cycles qui donne le résultat de l’image ci-dessus

La différence est que pour faire les grilles, il faut utiliser une image jpg à la place de png et inverser les couleurs. Le noir applique la transparence et le blanc garde la couleur de son choix à la manière d’un masque. Les grilles sont UV mappées.

Vous pouvez voir aussi le détail de la texture grille au niveau des Nodes et le rendu dans le preview au bout de 30 secondes en utilisant bien entendu l’OpenCL avec Cuda de NVIDIA, qui permet de rendre au moins 8 fois plus vite.

Le rendu final en appuyant sur F12 à été obtenu au bout de 10 minutes…

Ci-dessous un aperçu du tutoriel de Kopilot.ch sur youtube

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