Tutoriel boules de billard rendues dans Blender Cycles


Un tutoriel montrant comment rendre des boules de billard dans Blender Cycles.
Dans ce tutoriel, je montre comment UV Mapper les Layout pour créer les textures des boules dans Gimp.
Puis comment affecter les textures à chaque boules en utilisant les Nodes.
Comment mettre en œuvre les materials et textures dans Cycles et régler l’éclairage…

Ci-dessous une des textures créée dans Gimp pour la boule 5 :
Une vue dans Blender Cycles :Vous trouverez aussi d’autres rendus effectues avec Cycles sur mon forum :
Forum d’entraide pbrn3d

Suite à une erreur d’ordre de séquence du tutoriel vidéo, excusez moi de cette erreur et je viens de la publier à nouveau…
Ci-dessous le tutoriel vidéo que je viens de réaliser :

2 réflexions sur “Tutoriel boules de billard rendues dans Blender Cycles

  1. C'est incroyable ce qu'on peut faire avec la technogie. J'ai l'impression que c'est un vrai jeu de billard. Est-ce que ce logiciel est cher?

  2. PBRN dit :

    Il n'est pas cher du tout, il est gratuit !
    http://www.blender.org/download/get-blender/
    Ou en cliquant sur l'icône de la version 2.65a, ici dans la colonne de droite !
    En plus il y a plein de forums pour apprendre à s'en servir !
    Ilpermet de tout faire, même de la simulation, de l'animation et des films avec intégration d'animation réaliste dedans…
    Si on intéresse et si on est passionné, même professionnel, Blender est un logiciel à ne pas manquer !

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