Rendu de barriques en bois dans Blender Cycles


Voici un tutoriel réalisé par Jonathan Williamson dans lequel il nous montre comment créer des matériaux dans Cycles et rendre une scène réaliste.
Vous y apprendrez comment construire des matériaux avec les Nodes de façon réaliste..
Comment faire une texture Bump et Spéculaire en utilisant la technique adaptée, régler l’environnement et l’éclairage..

C‘est encore un excellent tutoriel à ne pas rater, qui nous montre comment utiliser Cycles et que vous pouvez visionner sur Blender Cookie

2 réflexions sur “Rendu de barriques en bois dans Blender Cycles

  1. remibug dit :

    Pour CYCLES, l'utilisation du glossy systématique (au cas où j'aurais eu envie de m'en passer) est très intéressante. Idem pour l'opérateur mathématique
    De manière plus classique, le coup de la chaîne est bluffant !
    Lien, très concret et applicable immédiatement.

  2. remibug dit :

    Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s