Test du script Fracture Tools dans Blender 2.58a


Un test de détente avec le script Fracture Tools présent dans les Add-Ons > Object de Blender 2.58a.

Ce script permet de fracturer un Objet pour le faire exploser. Cependant, il faut utiliser les Rigid Bodies en activant le Blender Game. Nous utilisons aussi le Logic Editor pour créer les Locic Briks comme dans l’image ci-dessus (cliquez dessus pour la voir en grand).

Nous appuyons sur P pour jouer l’animation, quand c’est satisfaisant, nous cliquons Record Animation dans le menu Game et nous appuyons à nouveau sur P. Cette action permet d’enregistrer automatiquement les Frames et les Curves d’animation. Après, il suffit de faire ALT+A pour voir l’animation.

Une fois que l’animation est correcte, il nous reste plus qu’à enregistrer la vidéo et la monter avec le Video Editing de Blender..

Bien entendu, nous pouvons faire des animations beaucoup plus sophistiquées et détruire n’importe quel objet.

Ci dessous la vidéo finale vite faite qui donne un aperçu de ce que l’on peut faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s