>Comment patcher Blender 2.5x pour tester un nouvel outil


>Comment patcher Blender 2.5x pour lui ajouter et tester une nouvelle fonctionnalité en cours de développement ?
Quand les développeurs modifient un programme, ils créent un patch qui est un bout de code créé par différence entre la version non modifiée et celle qui a été modifiée. Ensuite ce patch peut être appliqué, dans le cas de Blender à la version du code principal du tronc SVN. Une fois le patch appliqué, au code, il ne reste plus qu’à compiler Blender pour obtenir une version avec la nouvelle fonctionnalité du patch.
Voici une liste des patchs disponibles pour Blender 2.5x sur blender .org. Vous pouvez télécharger le patch qui vous intéresse et l’intégrer.
De la même façon que nous avons intégré les lignes de code du patch dans Blender, nous pouvons aussi les retirer avec le même patch.
Dans le tutoriel ci-dessous que je viens de réaliser, nous allons appliquer le patch Dynamicpaint de MiikaH à titre d’exemple. Ensuite nous allons compiler la version de Blender patchée et la tester.
Nous pouvons bien entendu utiliser d’autres patchs de liste ci-dessus.

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