>Test Fluid Control Blender 2.56


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(cliquez sur l’image ci-dessus pour l’afficher en détails)

Qu’est-ce que le Fluid Control ? C’est tout simplement un mesh que l’on ajoute pour contrôler et attirer le fluide qui rempli le mesh.
Ici, j’ai utilisé une simple sphère, mais vous pouvez utiliser des mesh plus complexes. Mais attention, il est nécessaire d’avoir un ordinateur bien puissant, dans le cas d’un mesh complexe et vous serez amené à augmenter la résolution du domaine, la Quality du Control. Dans ce cas la Baking pourrait durer des heures vu la complexité des calculs.
Vous pouvez bien entendu animer ce Mesh Control et régler le temps d’influence au delà duquel, le fluide capturé sera relâché. Vous pouvez aussi inverser l’effet.
Ci-dessous une vidéo d’exemple que j’ai rapidement réalisée :
http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=19744599&server=vimeo.com&show_title=0&show_byline=0&show_portrait=0&color=00adef&fullscreen=1&autoplay=0&loop=0

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