>Simulation fluides avec Blender


>Simulation du remplissage d’un verre avec le simulateur de fluides de Blender.
Une fois que la simulation est « Bakée », il suffit de se placer sur la frame de sont choix et de faire un rendu, si l’on veut qu’une seule image

(cliquez sur l’image de gauche pour l’afficher en détails)

Dans le cas ou l’on veut faire une vidéo, après l’avoir « Baké », il faut générer l’animation


Dans l’image de gauche (cliquez dessus), vous pouvez voir le détail dans Blender après la simulation et placé sur la frame 89.

Une fois que la simulation est « Bakée », il faut cliquer sur le bouton Anim pour générer la vidéo après avoir paramétré les options.

Le montage final et la sonorisation a été effectué avec le Sequencer de Blender.

Si vous voulez vous initier à la simulation des fluides, je vous conseille l’excellent tutoriel très explicite de Greg Dunn que vous pouvez visionner sur cg tuts+

Ci_dessous la vidéo que j’ai réalisé rapidement :

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=9474594&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=&fullscreen=1

Remplissage d’un verre from pbrn on Vimeo.

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