>YafRay (moteur de rendu)


> Nous ne pouvions pas faire le tour des moteurs de rendus sans parler de YafRay qui est sans doute le moteur de rendu le plus utilisé sous blender après l’Internal de blender..
Ce moteur permet de faire des rendus photoréalistiques de grande qualité et il est intégré dans blender. Il faut quand même avant tout le télécharger et l’installer.

Quelques exemples de rendus obtenus sous YafRay:

Concept car rendu sous YafRay

Un échiquier rendu sous YafRay

Un intérieur rendu sous YafRay

Un chrono rendu sous YafRay

Vous pouvez toujours vous rendre sur le site officiel de YafRay pour admirer les images rendues par ce moteur et le télécharger à cette adresse : Site officiel de YafRay

2 réflexions sur “>YafRay (moteur de rendu)

  1. AVN dit :

    >Hello,J’essaye de faire un rendu avec le Yafray inclus dans la version Blender 4.5 15 Rinki (4.6 r.c).J’ai de la peine à comprendre la différence qu’il y a entre le rendu Yafray et celui de l’internal (aucune texture n’a l’aspect voulu)…Ce serait chouette de pouvoir utiliser Yafray tout le temps, il est tellement plus rapide et utilise totalement tous les CPUs disponibles.Merci de toute indicationAlmux

  2. pbrn dit :

    >Bon !Déjà la différence entre L’Internal est que la méthode de rendu est différente !Une scène paramètrée pour l’Internal implique des modifications pour YafRay au niveau de l’éclairage et d el’émition des textures! Question rapidité, L’Internal est beaucoup plus rapide que YafRay ! Le problème aujourd’hui c’est les Nodes, SSS et textures spéciales qui ne sont pas gérées par YafRay !! L’intérêt actuel d’utiliser YafRay c’est pour le rendu des caustics que l’Internal ne fait que simuler et je pense que dans l’avenir ça va changer. J’ai déjà vu quelques test qui ont été réalisés pour l’Internal!!Globalement, j’ai utilisé YafRay pour ces fameuses caustics, mais aujourd’hui avec les dernières avancées de Blender, ma tendance est de revenir vers l’Internal !! Après, c’est sûr que c’est une question de paramètrage et d’obtenir le meilleur résultat souhaité !Je pense que aujourd’hui, nous ne pouvons pas faire l’imapsse sur les Nodes et SSS, donc la tendance est de se retourner vers l’Internal qui est à mon sens le moteur de rendu le plus rapide !!Maintenant chacun utilise le moteur de rendu adapté au résultat souhaité !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s